CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION
Édité le 01/11/2014.
VEILLEZ A E LIRE ATTENTIVEMENT LES PRESENTES CGU: ELLES COMPORTENT VOS DROITS ET OBLIGATIONS SUR L’UTILISATION DES SERVICES ADMINGLE.
Les présentes Conditions Générales d’Utilisation (« CGU ») régissent les conditions d’utilisation des Services proposés par la société Tanke accessibles à
l’adresse
www.adMingle.fr (le « Site Internet ») et à partir de l’application mobile « adMingle » (« l’Application Mobile »).
La société Tanke exploite son activité en France sous le nom de marque adMingle.
En s’inscrivant au service de adMingle, l’Influenceur déclare avoir effectivement lu et accepté sans réserve les CGU et être pleinement informé qu’il est
tenu d’en respecter les termes pendant toute la durée de son inscription au Service.
La société se réserve le droit de mettre à jour et de modifier les présentes Conditions Générales d’Utilisation à tout moment. Les nouvelles
fonctionnalités qui pourraient être ajoutées au Service sont couvertes par les présentes. Dans le cas où le changement de CGV viendrait modifier les termes
acceptés « en cours » et comme le précise l’article L. 121-84 du Code de la consommation, une information spécifique sera communiqué à l’influenceur par
e-mail ou expressément visible sur le site du service ou l'application dans un délai minimum de un mois avant la date d’entrée en vigueur des nouvelles
conditions générales.
Définitions
● Annonceur : personne physique ou morale proposant une Campagne de diffusion de contenus pour sa marque, ses services ou produits, par
l’intermédiaire du Service.
● Application : site internet accessible depuis l’adresse
www.admingle.fr et / ou toute autre adresse que la Société pourrait ajouter, ou
application mobile à partir desquels est accessible le Service.
● Campagne : campagne de communication proposée par un Annonceur aux Influenceurs selon des règles définies par l’Annonceur et adMingle
dans la description de campagne.
● Compte : données personnelles de l’Influenceur liées à l’utilisation du Service.
● Influenceur : personne physique ou morale inscrite au Service
● Post Promotionnel : par l’intermédiaire du Service, publication par l’Influenceur sur son mur ou sa page personnelle d’un de ses Réseaux
Sociaux, d’une Campagne proposée par l’Annonceur.
● Réaction : actions que les utilisateurs d’un Réseaux Sociaux peuvent faire sur un Post Promotionnel publié par l’Influenceur,
directement sur leurs Réseaux Sociaux : mise en favori (ou « like»), commentaire, partage…
● Réseaux Sociaux : réseaux sociaux ou sites tiers dont les Influenceurs sont membres et sur lesquels les Influenceurs peuvent poster des
Campagnes.
● Service : services et fonctionnalités proposés par la Société.
● Tanke : société par actions simplifiée (S.A.S.), dont le siège social est situé au 2 bis rue Eugene Carrière (75018), immatriculée au
registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 805 398 229, ci-après désignée la « Société», la Société proposant le « Service ».
● Utilisateur Final : Internaute et / ou membre d’un réseau social qui est exposé et /ou clique sur le Post Promotionnel ou réagit au Post
Promotionnel posté par l’Influenceur.
Article 1 : Objet du Service
AdMingle est un système de publicité en ligne qui permet aux Annonceurs de faire connaitre leur marque, produits et / ou services via les réseaux sociaux
par la voie des Influenceurs qui publieront des messages sur des réseaux pour le compte des annonceurs.
La Société Tanke propose aux Influenceurs de monétiser leur audience sur leurs Réseaux Sociaux. En contrepartie d’une publication d’un Post Promotionnel
sur un ou plusieurs de ses Réseaux Sociaux par l’intermédiaire du Service, l’Influenceurs reçoit une rémunération (qui peut être en numéraire ou en cadeaux
ou en points que l’Influenceur pourra convertir en cadeaux par la suite) selon les conditions prévues à l’article 4 des CGU.
Les influenceurs sont soumis à ces termes et conditions (ou toutes autres modalités et conditions convenues par écrit avec la société).
Article 2 : Description du Service
Article 2.1 : Contenu des Campagnes proposées
Le Service propose des Campagnes de marque à l’Influenceur en fonction de son profil et dess centres d’intérêt que l’Influenceur peut déclarer dans son
Compte et des critères définis par l’Annonceur et la Société. Les Campagnes contiennent notamment les informations suivantes :
● la description de la Campagne, qui peut contenir entre autre la tonalité demandé pour des Posts personnalisés, la mécanique des Posts (date, moment de la
journée, type de post) des informations sur l’annonceur, des objectifs de la campagne ou tout autre précision;
● des messages prédéfinis par l’Annonceur et la Société à relayer, qui peuvent contenir des liens URLs, images et mot clés,
● dans le cas d’autorisation des messages personnalisées, les informations indispensables à relayer, qui peut être un lien URL et/ou un ou plusieurs mots
clés et/ou une ou plusieurs images, définies par l’Annonceur et la Société. Sur certains types de campagne l’application prévoit la validation préalable
des post personnalisées. Dans ce cas la validation / non-validation sera visible sur l’application,
● les conditions de rémunération proposées à l’Influenceur,
● la date de démarrage de la Campagne, et le cas échéant, la date de fin de campagne,
● le ou les Réseaux Sociaux et sites autorisées pour la Campagne.
Article 2.2 : Contenu des Posts Promotionnels de l’Influenceur
Il n’y a pas d’obligation pour l’Influenceur de relayer la / les campagnes proposées.
Si l’influenceur décide de relayer la Campagne, l’Influenceur doit publier à partir du service adMingle, sur le ou les Réseaux Sociaux de son choix parmi
ceux autorisées pour ladite Campagne, un Post Promotionnel contenant un des messages prédéfinis ou, si autorisé, un post avec un message personnalisé
contenant obligatoirement les informations indispensables de la Campagne.
En postant un Post Promotionnel sur le ou les Réseaux sociaux de son choix, l’Influenceur doit clairement :
● indiquer que sa publication constitue une publicité, un publipostage ou un post en partenariat avec /pour un annonceur ;
● identifier la personne physique ou morale pour qui la campagne est réalisée ;
● Le Post Promotionnel de l’Influenceur devra donc contenir une des mentions suivantes « #sponsorisé », « #sp » ou « #ad » ou tout autre mention qui
permet d’identifier clairement le post comme sponsorisé et le nom de la personne physique ou morale pour le compte de laquelle la publicité est réalisée.
Article 2.3 : Fin de la Campagne
Une Campagne est terminée pour l’Influenceur lorsque :
● La date de fin de Campagne est atteinte si une date de fin de Campagne a été définie, et ce, même si la rémunération maximum par Influenceur n’est pas
atteinte,
● et/ou elle atteint la rémunération maximum définie par Influenceur par Campagne, si une rémunération maximum a été définie,
● et/ou elle atteint le budget maximum commun à tous les Influenceur, même si la date de fin de Campagne n’est pas atteinte, ou même si la rémunération
maximum par Influenceur n’est pas atteinte.
Article 3 : Inscription et accès au Service
L’inscription au Service est réservée aux Influenceurs âgés de plus de dix-huit ans et capables juridiquement de contracter conformément aux articles 1123
et 1124 du code civil. L’Influenceur s’engage à respecter les lois et règlements en vigueur en France et, le cas échéant, dans son pays de résidence.
Les Influenceurs âgés de moins de dix-huit peuvent s’inscrire sous réserve de l’autorisation parental / émancipation dans le sens du code civil. La société
peut exiger des justificatifs dans ces cas.
L’inscription au Service se fait en créant un Compte Utilisateur sur l’Application. L’utilisation des Services est soumise à la validation du compte
utilisateur par la société. La société se réserve néanmoins le droit de refuser l’accès à l’Utilisateur ou d’en limiter l’utilisation.
L'influenceur est responsable de la sécurité de son compte, notamment du mot de passe et doit traiter tous informations de son compte utilisateur comme
confidentielles, et ne doit pas les divulguer à des tiers. Le Service est disponible en français et d’autre langues telles que définies sur l’Application.
Article 4 : Rémunération
La Société ne peut pas garantir à l'influenceur le nombre de campagnes qui leur seront offerts et le niveau des gains qu'ils pourront atteindre. Selon la
Campagne, la rémunération proposée peut être en fonction des unités suivantes :
● le Post,
● et/ou le clic sur le lien dédié de la Campagne et personnalisée pour chaque Influenceurs depuis les Réseaux Sociaux autorisés pour la Campagne,
● et/ou le nombre de Réactions sur ses Réseaux Sociaux définis par la Campagne (par exemple les actions de «like», de mise en favoris, de
commentaire, de partage…).
Une rémunération maximum par Influenceur et par Campagne peut être définie par la Société. Tous les Posts Promotionnels, clics ou Réactions générés après
que la rémunération maximum par Influenceur ait été atteinte et/ou après que la Campagne ait été terminée ne seront pas comptabilisés dans la rémunération
de l’Influenceur.
Article 4.1 : Rémunération spécifique campagnes de parrainage
Une rémunération spécifique est appliquée aux campagnes de parrainage pour adMingle. L'influenceur peut inviter des amis à devenir membre d’adMingle via
une campagne et un lien personnel dédié.
● L'influenceur aura droit d’un pourcentage, comme renseigné dans l’Application, du revenu publicitaire net de la première campagne de l’influenceur
s’ayant inscrit à l’application grâce au lien dédié. Le montants ne seront pas déduits du revenu publicitaire net du nouveau influenceurs qui percevra la
totalité de ses revenus dû. Ce montant sera crédité sur le compte utilisateur de l'influenceur lorsque le revenu du nouveau membre aura atteint un seuil
minimum, renseigné dans l’Application. L'influenceur ne percevra aucun revenu des campagnes des nouveaux membres à l’exception de la première campagne.
Article 4.2 : Critères à respecter pour le calcul de la rémunération
Le calcul de la rémunération tient compte de plusieurs critères à respecter :
● le contenu du Post Promotionnel doit être conforme aux conditions définies dans l’Article 2.2 des CGU,
● le Post Promotionnel ne doit pas constituer une publicité trompeuse ou déguisée,
● le Post Promotionnel doit toujours être présent et visible au moment du calcul définitif de la rémunération, soit un minimum de 72h après la fin de la
campagne,
● le contenu du Post Promotionnel ne doit pas porter préjudice à l’Annonceur,
● le contenu du Post Promotionnel doit être en rapport avec la Campagne, et notamment ne doit pas inciter à effectuer une action sans rapport avec la
Campagne,
● seuls les clics ou Réactions réalisés sur les Réseaux Sociaux de l’Influenceur et correspondant à ceux proposés par la Campagne seront comptabilisés,
● seuls les clics ou Réactions générés depuis la France ou, si définit, générés depuis les pays ciblés par la Campagne seront comptabilisés,
En conséquence, ne seront notamment pas comptabilisés :
● les clics ou les Réactions générés par un programme automatisé, ou un dispositif similaire, y compris au moyen de clics provenant des adresses IP ou
d’ordinateurs sous le contrôle de l’Influenceur,
● les clics en doublon,
● les clics ou Réactions sollicités par l’Influenceur au moyen d’un paiement ou à la suite d’une déclaration mensongère ou de requêtes invitant un membre
d’un réseau social à cliquer sur des Posts Promotionnels ou à effectuer d’autres actions,
● les clics ou Réactions liés à un nombre significatifs d’activités telles que décrites ci-avant.
Toutefois, dans les cas où la société ou l'Annonceur décide de retirer le message de la campagne (sans faute de l'influenceur) l’influenceur pourra
percevoir ses gains comptabilisés jusqu’au moment de la demande de suppression du post.
Article 4.3 : Versement de la rémunération et principe d’auto-facturation
Selon la Campagne, la rémunération peut être en numéraire ou en cadeaux ou en points que l’Influenceur pourra convertir en cadeaux par la suite.
Pour la rémunération en numéraire la devise est l’Euro. L’Influenceur peut demander à recevoir sa rémunération dès qu’il a atteint le seuil minimum de
versement autorisé tel que renseigné dans l’Application. S’il souhaite obtenir sa rémunération en dessous du seuil défini, une commission de 2€ sera
prélevée par le Service.
La rémunération est versée sur un compte Bancaire ou compte Paypal de l’Influenceur, renseigné dans l’Application. L’Influenceur s’engage à informer la
Société de toute modification de ses coordonnées Bancaire et /ou Paypal ou de toute autre information nécessaire aux relations de facturation entre
l’Influenceur et la Société. Le versement de la rémunération se fait à 45 jours fin de mois.
L’Influenceur reconnaît accepter expressément :
● le principe de l’auto-facturation visé à l’article 289 I-2 du Code général des Impôts, ce qui signifie que l’Influenceur autorise la Société à établir
une facture qui sera émise, au nom et pour le compte de l’Influenceur, toutes les fois que l’Influenceur demande le versement de sa rémunération. La TVA
sera ajoutée au montant dû toutes les fois qu’elle sera applicable.
● le principe du format électronique des factures émises par la Société, chaque facture étant accessible en ligne via l’Application ou transmise par email.
L’Influenceur sera informé par email de la mise en ligne d’une facture sur l’Application. Il appartiendra à l’Influenceur de régler la TVA le cas échéant
et de s’acquitter de toutes ses obligations fiscales auprès des administrations concernées.
Article 5 : Obligations, responsabilités et garanties de la Société
Article 5.1 : Obligations de la Société
Article 5.1.1 : Obligations quant à la monétisation de l’audience
L’obligation souscrite par la Société quant à la monétisation est une obligation de moyen. Le Service a pour objet de donner la possibilité aux
Influenceurs de monétiser leur audience sur les Réseaux Sociaux.
La Société s’engage donc à:
● identifier et comptabiliser les actions des Influenceurs donnant droit à rémunération pour des campagnes comme définies à l’Article 2 des CGU;
● verser la rémunération aux Influenceurs conformément aux conditions définies à l’Article 4 des CGU.
Article 5.1.2 : Obligations quant à la qualité du Service fourni
La Société s’efforcera d’offrir un accès 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sauf en cas de force majeure, en cas de pannes, de défaillances dues à
l’hébergeur, d’interventions de maintenance nécessaires au bon fonctionnement du Service. Les Influenceurs reconnaissent néanmoins que les logiciels
utilisés relèvent d’un domaine particulièrement complexe en matière de technique informatique et acceptent donc de supporter les risques d’imperfection ou
l’indisponibilité du Service
Par ailleurs la société peut être amené à interrompre le site ou une partie des services, à tout moment, quelle que soit l’heure et la durée sans préavis.
L'Influenceur reconnaît et accepte que la société ne soit pas responsable des interruptions, et des toutes conséquences qui peuvent en découler pour
l'Influenceur ou tout tiers.
Les interruptions de service ne donneront droit à aucune indemnité vis-à-vis des Influenceurs et la responsabilité de la société ne saurait être engagée en
cas d'impossibilité d'accès à l’application, ses sites et/ou services.
La Société peut adresser à l’Influenceur des notifications par email ou via l’Application, notamment pour l’informer des évolutions du Service, des
nouvelles Campagnes et des statuts sur les Campagnes.
Article 5.1.3 : Obligations quant aux modifications apportées au Service
La Société se réserve le droit de modifier tout ou partie du Service et aussi sans que cette liste ne soit limitative la durée de la campagne, les prix,
les algorithmes, les formulaires de déclaration, le mode de campagne, les types de rapports à tout moment et sans préavis. Tout changement, impliquant une
diminution des droits des Influenceurs dans le cadre des présentes CGU ne saurait être appliqué sans leur consentement préalable.
Article 5.1.4 : Obligations de la Société quant aux usages abusifs ou détournés du Service
La Société informe l’Influenceur qu’elle est tenue de collaborer avec toute autorité judiciaire dûment mandatée pour fournir toute information requise,
qu’il s’agisse de l’Influenceur même et/ou de ses Posts Promotionnels, pour contrôler, voire éliminer, les informations contraires à la règlementation en
vigueur.
La Société se réserve le droit de mettre en place des barrières techniques permettant de limiter les éventuels usages abusifs ou détournés du Service.
Article 5.2 : Responsabilités de la Société
Article 5.2.1 : Responsabilité envers les Réseaux Sociaux
En aucun cas la Société n’intervient, de quelque manière que ce soit, dans les relations contractuelles qui peuvent s’établir entre l’Influenceur et les
Réseaux Sociaux. Les conditions applicables à l’accès, à la fourniture et à l’utilisation des informations et services provenant des Réseaux Sociaux sont
celles fixées par les Réseaux Sociaux et leur CGU.
La Société ne pourra être tenue responsable du contenu des Posts Promotionnels diffusés par l’Influenceur car la Société n’exerce aucun contrôle, autre que
possiblement technique et a posteriori, sur les contenus qui sont diffusés par les Influenceurs sur leurs Réseaux Sociaux.
Article 5.2.2 : Responsabilité envers l’Influenceur
La responsabilité de la Société ne pourra être engagée du fait des interférences de tiers dans les systèmes de communication et de transmission que
l’Influenceur utilise ou des dysfonctionnements ou arrêts du Service dus à des négligences, à des fautes, en cas de perte du mot de passe ou à un acte
quelconque de la part de l’Influenceur ou d’un tiers.
La responsabilité de la Société ne saurait être engagée à quelque titre que ce soit, et sans que cette liste ne soit limitative, en cas d’utilisation par
un tiers de l’identifiant et du mot de passe ni en cas de modification, suspension ou interruption du Service.
Cas de force majeure
: la Société ne pourra être tenue responsable de l’inexécution partielle ou totale de ses obligations due à un événement de force majeure, et notamment, en
cas de blocages ou défaillances des réseaux de télécommunication, insurrections, guerre civile, guerre, opérations militaires, état d’urgence national ou
local, feu, foudre, inondation, explosion, grève, tempête, fait d’un tiers, etc. Une défaillance de l’hébergeur est également considérée comme un cas de
force majeure, en tant qu’événement imprévisible ou inévitable et indépendant de la volonté de la Société.
En tout état cause, en cas de manquements à une obligation non essentielle du Contrat, le montant des dommages et intérêts ne saurait être supérieur au
montant de la rémunération versée par la Société à l’Influenceur ou auquel ce dernier pourrait prétendre au titre des présentes CGU.
Article 5.3 : Garanties de la Société
La Société n’accorde aucune garantie expresse ou implicite, quant à l’utilisation du Service et quant à sa disponibilité.
L’Influenceur est informé que la Société ne garantit pas que le Service sera exempt d’anomalies ou d’erreurs, ni que celles-ci pourront être corrigées, ni
que le Service fonctionnera sans interruption ou panne, ni encore qu’il est compatible avec un matériel ou une configuration particulière autre que celle
expressément préconisée par la Société.
Article 6 : responsabilités, obligations et garanties de l’Influenceur.
Article 6.1 : Obligations
Article 6.1.1 : Obligations concernant l’adéquation des Services proposés
L’Influenceur reconnait avoir reçu de la part de la Société toutes les informations nécessaires pour s’inscrire en toute connaissance de cause. Les
logiciels de la Société sont réputés être mis à la disposition des Influenceurs « en l’état » sans faire l’objet de mesures d’adaptations
spécifiques. Il appartient donc à l’Influenceur de vérifier l’adéquation des Services proposés par la Société avec ses besoins et de prendre toutes les
précautions nécessaires car les logiciels s’apparentent à des progiciels standards qui ne sauraient répondre à tous les besoins spécifiques des
Influenceurs.
Article 6.1.2 : Obligations concernant l’utilisation du Service
L’Influenceur s’engage à ne pas utiliser ses Réseaux Sociaux reliés avec l’Application à des fins exclusivement publicitaires.
Article 6.1.3 : Obligations concernant le contenu de ses Post Promotionnels
L’Influenceur s’engage à :
● respecter l’Article 2.2 des CGU concernant le contenu du Post Promotionnel et notamment
● mentionner dans son Post le mot clés suivantes « #sponsorisé », « #ad » ou « #pub», et le nom de la personne physique ou morale pour le compte de
laquelle la publicité est opérée;
● pour les Posts personnalisés de relayer au minimum et strictement les informations indispensables de la Campagne et de respecter le brief de la campagne
concernant la tonalité, mécanique des Posts (date, moment de la journée, type de post ou toute autre précision apportée dans la description de la campagne
sur l’application);
● pour les Posts personnalisés avec une validation annonceurs d’afficher le message de la campagne dans la forme exacte telle que finalement approuvée. Si
l'influenceur ne publie pas la campagne sous la forme comme définitivement approuvée par l'annonceur, la société se réserve le droit de refuser les gains
payables ;
● relayer dans son Post Promotionnel un contenu en rapport avec la Campagne ;
● ne pas mettre en ligne, partager, ou communiquer de quelque manière que ce soit tout contenu :
● obscène, diffamatoire, injurieux, menaçant, à caractère pédopornographique, faisant l’apologie des crimes de guerre ou contre l’Humanité, provoquant
directement aux actes de terrorisme, violant la vie privée d’autrui et/ou illicite de quelque manière que ce soit ;
● ayant un caractère trompeur ou qui pourrait être assimilé à une publicité déguisée et ce conformément aux articles L. 121-1 et 121-1-1 du code de la
consommation ;
● ne pas porter préjudice à l’Annonceur et à la Société, à son image, ses marques, services ou produits ;
● ne pas utiliser la marque de l’Annonceur et de la Société et ses éléments distinctifs (nom, slogan, logo, image) dans des conditions autres que celles
définies par l’Annonceur, ni en dehors de la Campagne. L’Influenceur reconnait qu’il ne dispose que d’un droit d’utilisation concédé à titre précaire de la
marque de l’Annonceur pendant la durée de la Campagne, et en aucun cas d’une licence d’exploitation de la marque. Ce droit d’utilisation précaire n’est
plus valable dès que la Campagne est terminée ;
● ne pas inciter dans son Post Promotionnel l’Utilisateur Final à effectuer une action sans rapport avec la Campagne ;
● ne pas spammer ses Réseaux avec la publication de Posts Promotionnels répétés et identiques ;
● ne pas lancer un programme ou un script automatisé, notamment des logiciels robots ou tout programme susceptible d’adresser de multiples demandes par
seconde à un serveur ou de compliquer ou d’entraver de façon intempestive le fonctionnement et/ou les performances du Service ou de l’Application ;
● ne pas inciter les clics ou Réactions au moyen d’un paiement ou à la suite d’une déclaration mensongère ou de requêtes invitant l’Utilisateur Final à
cliquer sur des Posts Promotionnels ou à effectuer d’autres actions,
● ne pas modifier le Service ou l’Application Mobile ou en créer des dérivés ;
● ne pas créer des liens électroniques vers le Service ou placer des trames ou des miroirs d’une quelconque application sur tout autre serveur ou appareil
sans fil ou basé sur l’Internet ;
● ne pas mettre en ligne ou partager du contenu ou se comporter d’une façon qui entraînerait l’interruption, constituerait une entrave, détruirait ou, plus
généralement perturberait le fonctionnement de l’Application et/ou du Service ou permettrait d’avoir un accès non-autorisé à l’Application, notamment en
utilisant tous virus, lignes de code insidieux, programmes ou fichiers ;
● ne pas procéder à des méthodes d’ingénierie inversée afin de concevoir ou construire :
● un service ou un produit en utilisant des caractéristiques, fonctions ou images similaires au Service ou à l’Application ;
● un service ou un produit concurrent ;
● ne pas reproduire, copier, vendre ou faire un usage commercial (y compris en ce qui concerne le droit d’accès), de l’ensemble ou d’une partie du Service
et/ou de l’Application ; respecter l’ensemble des prescriptions légales et réglementaires en vigueur, et en particulier celles relatives à la loi n° 78-17
du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.
● ne pas avoir de comportements frauduleux en essayant de contourner le fonctionnement normal et les règles du Service ;
● respecter la vie privée d’autrui, et le caractère confidentiel des informations qu’il peut recevoir ;
● ne pas usurper l’identité de quiconque par n’importe quel moyen, et notamment en utilisant leurs Réseaux Sociaux ;
● toujours fournir de manière exacte, sincère et véritable ses données et informations à caractère personnel et mettre à jour ces données et informations
dès que cela se révèle nécessaire afin qu’elles demeurent exactes, complètes et à jour ;
Article 6.2 : Responsabilités de l’Influenceur
Article 6.2.1 : Responsabilité concernant la publication de Posts Promotionnels
Toute utilisation du Service et mise en ligne de contenu via les Posts Promotionnels effectués en utilisant un Réseau Social seront réputées avoir été
effectuées par l’Influenceur, même en cas de perte du mot de passe ou de transmission de ce dernier par l’Influenceur.
L’Influenceur reconnaît que :
● l’activité consistant à publier un Post Promotionnel sur le mur et la page personnelle de ses Réseaux Sociaux et ou des sites webs / blogs constitue une
prestation de services pour laquelle il reçoit une rémunération ;
● il engage sa responsabilité totale en cas de manquement aux présentes CGU, aux lois et règlements applicables.
● que la Société n’exerce aucun lien de subordination à son égard ;
Article 6.2.2 : Responsabilité envers les Réseaux Sociaux
L’Influenceur est responsable de l’utilisation de ses Comptes sur les Réseaux Sociaux, tant pour la connexion et l’accès à ses comptes des réseaux sociaux
et l’Application que pour l’utilisation du Service et la publication de ses Posts Promotionnels pour le nom d’un Annonceur.
Article 6.2.3 : Responsabilité en cas de publication d’une publicité trompeuse
L’Influenceur reconnaît expressément que s’il publie une publicité trompeuse, il s’expose à se voir condamner à « un emprisonnement de deux ans au plus et d’une amende de 300 000 euros » en application de l’article L. 213-1 du code de la consommation.
Article 6.3 : Garanties de l’Influenceur
En conséquence, l’Influenceur garantit :
● que le contenu de son Post Promotionnel est et restera à tout moment conforme aux présentes CGU, aux lois et règlements applicables et aux CGUs des
Réseaux Sociaux ;
● la Société (avec leurs dirigeants, employés et agents) contre tout acte dommageable qu’il commettrait à l’égard d’un Réseau Social, y compris en cas
d’inexécution d’obligations contractuelles souscrites envers un Réseau Social.
● la Société contre tout recours ou action (y compris les frais d’avocats associés) que pourrait engager tout tiers notamment tout Utilisateur Final à la
suite de l’utilisation du Service, de la violation des CGU et de tout autre document contractuel, ou, plus généralement, de la violation de la loi ;
Article 7 : Suspension et résiliation du Service
Article 7.1 : A l’initiative de l’Influenceur
L’Influenceur peut supprimer son Compte à tout moment. La suppression du Compte est définitive et entraîne la suppression immédiate de son Compte et la
suppression de ses données personnelles dans un délai maximum d’un mois après la désinscription du Service, ainsi que ses droits à une rémunération
éventuelle qui n’auraient pas encore été versée. Il est de la responsabilité de l’Influenceur de s’assurer auparavant d’avoir fait la demande de versement
de rémunération le cas échéant.
Article 7.2 : A l’initiative de la Société
La Société se réserve la possibilité de cesser la commercialisation du Service. L’Influenceur sera prévenu par tout moyen avec au minimum un préavis d’un
mois avant la suspension du Service. L’Influenceur devra prendre toutes les dispositions, avant la fin effective du Service, pour récupérer les
informations qu’il souhaite et demander le versement de la rémunération due le cas échéant.
La cessation de la commercialisation du Service par la Société ne pourra donner lieu à aucune indemnisation ni réparation quelconque de la part de la
Société à l’Influenceur.
La Société se réserve le droit en cas de non-respect des présentes CGU, notamment celles liées à l’article 6 des présentes CGU et à toute tentative de
fraude suspectée ou avérée, de suspendre l’accès au Service ou de résilier le Compte Influenceur, sans qu’il ne puisse solliciter une quelconque indemnité
à quelque titre que ce soit. Les sommes éventuellement dues à l’Influenceur resteront acquises à la Société sans préjudice de tous dommages-intérêts
auxquels la Société pourrait prétendre.
En cas de violation des obligations de l’Influenceur, la Société se réserve également le droit de divulguer toutes informations qui seraient nécessaires
afin de se conformer à toutes lois, règlements, décrets, ou à une requête d’une autorité compétente, sans préjudice de tout dommages-intérêts auxquels la
Société pourrait prétendre.
Cas de force majeure :
conformément à l’article 1148 du code civil, l’exécution du Contrat, ou de toute obligation incombant à la Société au titre du Contrat et des présentes
CGU, est limitée ou perturbée en raison d’un cas de force majeure, la Société sera alors dispensée de l’exécution des obligations contractuelles
considérées. Dans ce cas, la Société pourra demander la résiliation du présent Contrat, sans être tenue à verser une quelconque indemnité, et en conservant
le bénéfice des sommes non versées à la date de la demande de résiliation.
Article 8 : Données nominatives
L’Influenceur est informé que les informations nominatives qui lui sont demandées pendant l’inscription sont destinées à la Société et sont nécessaires à
la fourniture du Service.
L’Influenceur s’engage à fournir des données exactes et complètes, et à les mettre à jour quand il y a un changement. Conformément à la loi Informatique et
Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, les Influenceurs disposent d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des informations à caractère
personnel les concernant, soit dans la partie « mon compte » de leur Compte Influenceur soit en écrivant à « info@admingle.fr » ou au
siège de la Société Tanke située au 2, bis rue eugène carrière, 75018 Paris.
Article 9: Cookies
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législation applicable en la matière.
Article 12: Droit applicable et juridiction
Les CGU, ainsi que les relations avec la Société, sont régies, interprétées et appliquées conformément au droit français. En cas de litige ou de
contestation, même en cas de pluralité de défendeurs ou d’appels en garantie, seul le Tribunal de Commerce de Paris sera compétent.